Galanthus

Galanthus
Par ordre décroissant
Par ordre décroissant
Loading Products

Loading…

Les bulbes, plantes et fleurs de perce-neige

Les perce-neige sont une plante à bulbe appartenant à la famille des jonquilles. Chaque fleur possède sa propre tige et la fleur est suspendue au sommet de cette tige. Chaque fleur possède 6 pétales. Les 3 feuilles extérieures sont oblongues et les 3 intérieures sont en forme de cœur inversé. Les feuilles longues et étroites de la plante sont d'un vert bleuté. La fleur elle-même semble blanche, mais elle est en fait incolore. Si vous pincez un pétale, vous verrez qu'il est transparent comme du cristal. Cela s'explique par le fait que les bulles d'air entre les cellules des feuilles ont été expulsées.

Types de perce-neige

Il existe deux principaux types de perce-neige, à savoir Galanthus elwesi et Galanthus nivalis (plus connu sous le nom de perce-neige commun). Il existe également plus de 70 autres espèces de perce-neige. Les perce-neige poussent souvent en groupes et mesurent environ 25 centimètres de haut. L'un des nombreux noms populaires pour les perce-neige est "l'oiseau du matin". Saviez-vous d'ailleurs que les perce-neige sont toxiques sur leurs feuilles, leurs fleurs et leurs bulbes ?

Le meilleur sol pour les perce-neige

Lorsque vous plantez des perce-neige, choisissez un sol bien drainé. Vous pouvez améliorer la structure du sol en ajoutant de la matière organique pour le surélever de quelques centimètres. Si vous avez déjà des perce-neige, les mois de février et mars sont une bonne occasion de voir où votre jardin pourrait en utiliser davantage. Le perce-neige commun prospère dans les endroits qui reçoivent beaucoup de soleil au printemps et où le sol est ombragé par les feuilles des arbres, des arbustes et des plantes vivaces en été. Choisissez un endroit plus chaud pour Galanthus elwesi. Elle se plaît particulièrement bien dans un endroit qui reçoit le plein soleil en été. Les perce-neige peuvent également bien se développer dans l'herbe, surtout si celle-ci n'est pas trop épaisse (ce qui est généralement le cas dans les zones ombragées). Ne tondez pas le feuillage des perce-neige mais laissez-le mourir en mai ou juin.

Comment planter les perce-neige

Si vous allez planter les perce-neige, faites un trou dans le sol d'environ 5 centimètres de profondeur. Placez le perce-neige avec ses racines contre le fond du trou et ne desserrez pas la terre sous les racines. Vous éviterez ainsi que la terre ne se dessèche. Vous pouvez choisir de planter les perce-neige en petits groupes : c'est une question de goût. Mais gardez à l'esprit que si vous plantez un bulbe maintenant, dans quelques années, il y en aura trois ou cinq, et ils se propageront de plus en plus vite.

Le soin des perce-neige

Au début (les premières années même), vous n'avez pas à faire grand-chose de plus que de profiter des magnifiques perce-neige. Ensuite, vous pouvez envisager de déterrer quelques touffes après leur floraison et de les planter. Veillez à ce que les plantes voisines n'étouffent pas les perce-neige. Non seulement avec leurs racines, mais aussi avec leurs feuilles. Si nécessaire, vous pouvez toujours déplacer les perce-neige vers un nouvel emplacement. En automne, vous pouvez planter les perce-neige comme des bulbes dormants. Lorsque la période de floraison est terminée, le perce-neige a besoin de stocker de l'énergie pour la prochaine saison de floraison. Par conséquent, laissez la photosynthèse dans les plantes jusqu'à ce qu'elles jaunissent et se fanent. Retirez ensuite les feuilles. Si vous taillez les feuilles vertes, la plante ne pourra pas se nourrir aussi bien l'année suivante et produira donc des fleurs moins nombreuses et plus petites. Prenez également soin des perce-neige en automne et en hiver. Arrosez-les avec un engrais soluble dans l'eau pour qu'elles développent de nouvelles racines et une croissance supérieure. Sans engrais, vos perce-neige survivront, mais des nutriments supplémentaires en stimuleront d'autres et leur assureront des fleurs plus grandes et une plus longue durée de vie.

Bulbes de galanthes

DĂ©placer les perce-neige

Si vos perce-neige ont fini de fleurir au début du mois de mars, vous pouvez les déplacer. Surtout si elles forment des touffes denses, il est préférable de les diviser et de placer les touffes divisées à un nouvel endroit. Comment procéder ? Tout d'abord, à l'aide d'une bêche bien aiguisée, creusez aussi profondément que possible sous la touffe afin de ne pas endommager les bulbes. Ensuite, creusez toute la touffe et utilisez la bêche tranchante pour la couper en deux ou plusieurs parties. Puis séparez les bulbes. Replantez le bulbe déchiqueté à un autre endroit du jardin.

Faits sur les perce-neige

La plupart des espèces de perce-neige fleurissent au printemps. Cependant, certaines espèces commencent à fleurir en automne. La particularité des perce-neige est que souvent les fleurs commencent à pousser en premier et seulement ensuite les feuilles. Chez la plupart des plantes, c'est l'inverse. Certaines parties du perce-neige sont toxiques et leur consommation peut provoquer des nausées et des diarrhées. L'une des substances toxiques contenues dans le perce-neige est utilisée en médecine contre la maladie d'Alzheimer.

Le perce-neige luisant ou Galanthus woronowii

Un type particulier de perce-neige est le perce-neige vert ou Galanthus woronowii. Cette plante pousse avec des fleurs d'un blanc pur entre un feuillage vert clair et brillant. Les feuilles vertes fraîches font de cette fleur un beau contraste avec les autres perce-neige. Le perce-neige vert est originaire de la région de la mer Noire et aime pousser dans les forêts de cette région. Ses feuilles sont plus sensibles au gel que celles du Galanthus elwesi et du Galanthus nivalis.

Origine des perce-neige

 

Les perce-neige poussent à l'état sauvage dans de nombreux pays et régions. Au sud, elle s'étend jusqu'aux Pyrénées. À l'est, le perce-neige pousse jusqu'en Sibérie. Au Moyen-Orient, on ne trouve des perce-neige que dans le nord de la Syrie. A l'origine, les perce-neige aiment pousser dans un bois. Vous souhaitez commander des bulbes de perce-neige chez nous après avoir reçu toutes ces informations détaillées ? Alors jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne et achetez-les très facilement.

GALANTHUS

GALANTHUS
Set Descending Direction
  1. -5%
    Galanthus Woronowii
    Sku: 1103003
    Galanthus Woronowii
    10 bulbs in package
    €3,95 €3,75
    Out of stock
  2. -5%
    Galanthus Nivalis
    Sku: 1103002
    Galanthus Nivalis
    10 bulbs in package
    €4,95 €4,70
    Out of stock
  3. -25%
    Galanthus Flore Pleno
    Sku: 1103001
    Galanthus Flore Pleno
    5 bulbs in package
    €3,95 €2,96
    Out of stock
  4. -5%
    Galanthus Elwesii
    Sku: 1103000
    Galanthus Elwesii
    10 bulbs in package
    €3,95 €3,75
    Out of stock
Set Descending Direction
Loading Products

Loading…

Snowdrop Bulbs, Plants and Flowers

Snowdrops are a bulbous plant belonging to the daffodil family. Each flower has its own stem and the flower hangs down from the top of this stem. Each flower has 6 flower petals. The outer 3 leaves are oblong and the inner 3 are inverted heart-shaped. The long and narrow leaves of the plant are bluish green. The flower itself appears white but is actually just colourless. If you pinch a petal, you will see that it is crystal clear. This is because the air bubbles between the leaf cells have been squeezed out.

Galanthus Flowers

Types of snowdrops

There are two main types of snowdrop, namely Galanthus elwesi and Galanthus nivalis (better known as the common snowdrop). There are also more than 70 other species of snowdrop. Snowdrops often grow in groups and are around 25 centimetres tall. One of the many popular names for snowdrops is 'early bird'. Did you know, by the way, that snowdrops are poisonous on their leaves, flowers and bulbs?

The best soil for snowdrops

When planting snowdrops, choose a soil that is well-drained. You can improve the soil structure by adding organic material to raise the soil a few centimetres. If you already have snowdrops, February and March are a good time to see where your garden could use more of them. The common snowdrop thrives in places which receive a lot of sunlight in spring and where the soil is shaded by the leaves of trees, shrubs and perennials in summer. Choose a warmer location for Galanthus elwesi. It does particularly well in a spot which gets full sun in summer. Snowdrops can also do well in grass, especially if the grass is not too thick (which is usually the case in shaded areas). Do not mow the foliage of snowdrops but let it die in May or June.

How to plant snowdrops

If you are going to plant the snowdrops, make a hole in the ground about 5 centimetres deep. Place the snowdrop with its roots against the bottom of the hole and do not loosen the soil under the roots. This prevents the soil from drying out. You can choose whether to plant the snowdrops in small groups: it is a matter of taste. But bear in mind that if you plant one bulb now, in a few years' time there will be three or five, and they will spread faster and faster.

The care of snowdrops

At the beginning (the first years even), you do not have to do much more than just enjoy the beautiful snowdrops. After that, you can look at digging up some clumps after they have flowered and planting them out. Make sure that the neighbouring plants do not smother the snowdrops. Not only with their roots but also with their leaves. If necessary, you can always move the snowdrops to a new location. In autumn, you can plant snowdrops as dormant bulbs. When the flowering period is over, the snowdrop needs to store energy for the next flowering season. Therefore, allow photosynthesis in the plants until they turn yellow and wither. Then remove the leaves. If you do prune green leaves, the plant will not be able to feed itself as well the following year and will therefore produce fewer and smaller flowers. Also, take care of the snowdrops in autumn and winter. Water them with a water-soluble fertilizer so that they develop new roots and top growth. Without fertilizer, your snowdrops will survive, but extra nutrients will stimulate more and ensure larger flowers and longer life.

Galanthus Bulbs

Moving snowdrops

If your snowdrops have finished flowering by the beginning of March, you can move them. Especially if they form dense clumps, it is better to divide them and place the divided clumps in a new spot. How do you do that? First, use a sharp spade to dig as deep as you can under the tussock in order not to damage the bulbs. Then dig out the whole tussock and use the sharp spade to cut it into 2 or more parts. Then pull the bulbs apart. Replant the shredded bulb in another spot in the garden.

Facts about snowdrops

Most snowdrop species flower in spring. However, some species start flowering in autumn. The special thing about snowdrops is that often the flowers start to grow first and only then the leaves. With most plants, it is the other way around. Some parts of the snowdrop are poisonous and eating them can cause nausea and diarrhoea. One of the toxic substances in the snowdrop is used in medicine against Alzheimer's disease.

The glossy snowdrop or Galanthus woronowii

A special kind of snowdrop is the green snowdrop or Galanthus woronowii. This plant grows with pure white flowers between light green, glossy foliage. The fresh green leaves make this flower a beautiful contrast to other snowdrops. The green snowdrop is native to the Black Sea region and likes to grow in the forests there. The leaves are more sensitive to frost than those of Galanthus elwesi and Galanthus nivalis.

Origin of snowdrops

Snowdrops grow in the wild in many countries and areas. To the south, the area extends to the Pyrenees. Eastwards, the snowdrop grows as far as Siberia. In the Middle East, snowdrops can only be found in the north of Syria. Snowdrops originally like to grow in a wood. Would you like to order snowdrop bulbs from us after receiving all this detailed information? Then take a look at our online webshop and purchase them very easily.