Anémones

Anémones
Par ordre décroissant
  1. -5%
    Anemone De Caen Mix
    RĂ©f.: 1100703
    Anemone De Caen MĂ©lange
    25 bulbes en paquet
    €3,25 €3,09
  2. -5%
    Anemone St.Brigid Mix
    RĂ©f.: 1100709
    Anemone St.Brigid MĂ©lange
    25 bulbes en paquet
    €3,55 €3,37
  3. -5%
    Anemone Blue Shades
    RĂ©f.: 1100702
    Anemone Blue Shades
    15 bulbes en paquet
    €2,55 €2,42
  4. -5%
    Anemone Governor
    RĂ©f.: 1100704
    Anemone Governor
    15 bulbes en paquet
    €3,25 €3,09
  5. -5%
    Anemone Hollandia
    RĂ©f.: 1100705
    Anemone Hollandia
    15 bulbes en paquet
    €2,95 €2,80
  6. -5%
    Anemone Lord Lieutenant
    RĂ©f.: 1100706
    Anemone Lord Lieutenant
    15 bulbes en paquet
    €3,25 €3,09
  7. -5%
    Anemone Mount Everest
    RĂ©f.: 1100707
    Anemone Mount Everest
    15 bulbes en paquet
    €3,25 €3,09
  8. -5%
    Anemone Mr. Fokker
    RĂ©f.: 1100708
    Anemone Mr. Fokker
    15 bulbes en paquet
    €2,95 €2,80
  9. -5%
    Anemone Sylphide
    RĂ©f.: 1100710
    Anemone Sylphide
    15 bulbes en paquet
    €2,95 €2,80
  10. -5%
    Anemone The Admiral
    RĂ©f.: 1100711
    Anemone The Admiral
    15 bulbes en paquet
    €3,25 €3,09
  11. -5%
    Anemone The Bride
    RĂ©f.: 1100712
    Anemone The Bride
    15 bulbes en paquet
    €2,95 €2,80
  12. -5%
    Anemone Blanda Mix
    RĂ©f.: 1100700
    Anemone Blanda MĂ©lange
    25 bulbes en paquet
    €3,55 €3,37
  13. -35%
    Anemone coronaria Bicolor
    RĂ©f.: 1100714
    Anemone coronaria Bicolor
    15 bulbs/corms en paquet
    €3,45 €2,24
    Épuisé
Par ordre décroissant
Loading Products

Loading…

Bulbes d'anémones

Les anémones sont des plantes herbacées de la famille des Ranunculaceae. Cette plante se trouve principalement dans les régions nordiques. Les feuilles sont lobées et les fleurs sont grandes avec des sépales distincts. Au total, il existe environ 120 espèces différentes d'anémones. Les anémones sont également connues sous le nom de fleurs du vent car elles bougent à la moindre brise. Ce sont d'adorables petites fleurs et elles sont particulièrement belles lorsqu'elles sont vues en grande quantité.

Les anémones sont des plantes qui se déplacent au gré des vents.

Fleurs et bulbes danémones

Origine du nom anémone

Le nom scientifique Anémone nous ramène à l'Antiquité. Selon une légende grecque, Floras Zephyr (le dieu du vent) est tombé amoureux d'Anemona. La déesse Flora, jalouse, a alors transformé Anémone en fleur. Il existe également des sources qui pensent que le nom peut être retracé jusqu'à la corruption en grec ancien et en latin du nom sémitique Adonis. C'est à partir de son sang que l'espèce ornée de fleurs rouges est apparue au Moyen-Orient.

Plantation des bulbes d'anémones

Lorsque vous plantez des bulbes d'anémones, il est préférable de le faire dans un sol bien drainé. Un endroit où il y a encore des flaques d'eau après 5 ou 6 heures de pluie n'est certainement pas un bon endroit. Des matières organiques peuvent être utilisées pour améliorer le sol, comme de la mousse de tourbe, du compost ou du fumier composté. Un sol légèrement acide enrichi de compost est idéal pour les anémones. Plantez les bulbes d'anémones dans un endroit où ils auront la chance de recevoir le plus de soleil possible. Les anémones aiment être protégées par une couverture de plantes vivaces basses, car cela garantit leur résistance à l'hiver.

La floraison des anémones

Les diffĂ©rents types d'anĂ©mones se suivent dans la floraison. Par exemple, les anĂ©mones blanda fleurissent en mars et avril et les coronaires en mai et juin. Les bulbes d'anĂ©mones sont petits et durs et doivent ĂŞtre cultivĂ©s Ă  l'avance.

Comment entretenir les anĂ©mones 

Si vous allez planter des bulbes d'anémones, plongez-les dans de l'eau tiède pendant quelques heures avant de les planter. Cela leur insufflera une nouvelle vie. Ensuite, faites des trous dans le sol à l'endroit où vous voulez les planter. La façon dont vous les plantez n'a pas d'importance, car ils ont la capacité naturelle de trouver leur chemin vers le haut. Arrosez bien les bulbes après les avoir plantés, en trempant complètement le sol. Les racines se forment à l'automne, puis le feuillage suit rapidement. Les fleurs apparaissent au printemps.

Les anémones comme fleurs coupées

Lorsque les anémones sont en fleurs, vous pouvez les couper si vous le souhaitez et les utiliser dans un bouquet. Le fait de couper une fleur n'endommagera pas la plante. Arrosez bien les anémones pendant la première saison de croissance afin qu'elles aient la possibilité d'établir un système racinaire profond et étendu. Lorsque la période de floraison est terminée, laissez le feuillage en place et ne le coupez pas. Les feuilles restantes capteront la lumière du soleil nécessaire à leur alimentation l'année suivante. Si nécessaire, arrosez-les. Les feuilles de l'anémone jaunissent et meurent à la fin de l'été. L'anémone s'enfonce dans la dormance, puis le feuillage restant peut être enlevé.

L'anémone n'a pas besoin d'être coupée.

Fleur et bulbes danémone violette

Types d'anémones

Les anémones appartiennent à un vaste genre et se composent de plantes à floraison printanière et automnale. Les floraisons de printemps restent basses et sont généralement blanches. Les anémones d'automne produisent de la couleur à partir de la mi-août, dans des nuances de blanc, de rose et de violet. Ce sont donc de véritables plantes qui peuvent constituer une valeur ajoutée à toute bordure (étant donné la période de floraison tardive). Elles sont plus belles en groupe ou en grande touffe. L'Anemone leveille est une belle plante à floraison printanière. Cette espèce rustique originaire de Chine a des écailles blanches avec un dos de lilas et des étamines d'un bleu intense. L'Anemone trifolia pousse comme l'anémone des bois, avec des rhizomes. Les fleurs sont d'un blanc pur et la feuille en trois parties est assez grande.

L'anémone bleue

Trois types d'anémones se rencontrent dans la nature : l'anémone jaune, l'anémone des bois et l'anémone bleue. L'anémone bleue est une plante basse et vivace de la famille des renoncules et est originaire du sud de l'Europe. En Europe, on la trouve principalement sur les terrains ombragés des forêts de feuillus et à l'état sauvage dans les jardins. Elle ressemble beaucoup à l'anémone orientale mais s'en distingue par le fait que la variante orientale n'a pas de pétales poilus, que le pédoncule de la fleur se courbe après la floraison et que les feuilles de la racine n'ont pas de pétiole. L'anémone bleue pousse de 10 à 20 centimètres de haut et produit de grandes fleurs bleues et parfois blanches ou même roses en mars et avril.

L'anémone des bois et l'anémone jaune

L'anémone des bois est une plante basse et vivace à trois feuilles et à fleurs blanches. Elle peut atteindre 10 à 25 centimètres de hauteur. Les pétales de la fleur sont poilus, il y en a 6 au total, et ils peuvent être un peu violet-rouge. Les fleurs sont solitaires et fleurissent de mars à mai. L'anémone jaune est également une plante basse et vivace, mais cette espèce est menacée d'extinction. Elle atteint 15 à 25 centimètres de haut et possède des rhizomes rampants. Les fleurs sont grandes et, bien sûr, jaunes et il y a généralement 5 pétales de fleurs qui sont poilus à l'extérieur.

La popularité des anémones

Les anémones sont très populaires parce qu'elles ont un tel déploiement massif de couleurs lorsqu'elles fleurissent. Elles se naturalisent également facilement, ce qui signifie que plus de plantes sont ajoutées chaque année. Utilisez les anémones pour créer un beau tapis sous les arbres et les arbustes au début du printemps. Cela donne un bel aspect à n'importe quel jardin. Vous connaissez parfaitement la fleur d'anémone et vous voulez planter vous-même des bulbes d'anémone ? Alors jetez un coup d'œil à notre jardinerie en ligne et achetez-les très facilement.

ANEMONES

ANEMONES
Set Descending Direction
  1. -5%
    Anemone De Caen Mix
    Sku: 1100703
    Anemone De Caen Mix
    20 bulbs in package
    €3,45 €3,28
  2. -5%
    Anemone Mount Everest
    Sku: 1100707
    Anemone Mount Everest
    15 bulbs in package
    €2,95 €2,80
  3. -5%
    Anemone St.Brigid Mix
    Sku: 1100709
    Anemone St.Brigid Mix
    20 bulbs in package
    €3,25 €3,09
  4. -5%
    Anemone Sylphide
    Sku: 1100710
    Anemone Sylphide
    15 bulbs in package
    €2,55 €2,42
Set Descending Direction
Loading Products

Loading…

100%
Show per page

Anemone bulbs

Anemones are herbaceous plants from the family Ranunculaceae. The plant is mainly found in northern regions. The leaves are lobed and the flowers are large with distinct sepals. In total, there are around 120 different species of anemone. Anemones are also known as windflowers because they move with the slightest breeze. They are lovely little flowers and look especially beautiful when seen in large quantities.

Anemone Flowers and Bulbs

Origin of the name anemone

The scientific name Anemone takes us back to ancient times. According to a Greek legend, Floras Zephyr (the god of the wind) fell in love with Anemona. The jealous goddess Flora then turned Anemona into a flower. There are also sources that believe the name can be traced back to the ancient Greek and Latin corruption of the Semitic name Adonis. It was from his blood that the species adorned with red flowers arose in the Middle East.

Planting anemone bulbs

When planting anemone bulbs it is best to do so in well-drained soil. A spot where there are still puddles after 5 or 6 hours of rain is certainly not a good place. Organic material can be used to improve the soil, such as peat moss, compost or composted manure. A slightly acid soil enriched with compost is ideal for anemones. Plant the anemone bulbs in a spot where they have the chance to receive as much sun as possible. Anemones like to be protected by a cover of low perennials, as this guarantees winter hardiness.

The flowering of anemones

Different types of anemone follow each other in flowering. For example, the blanda anemones flower in March and April and the coronaria flowers in May and June. The bulbs of anemones are small and hard and have to be cultivated in advance.

How to care for anemones 

If you are going to plant anemone bulbs, immerse the bulbs in tepid water for a few hours before planting. This will breathe new life into them. Then make holes in the ground where you want to plant them. It does not matter how you plant them, as they have the natural ability to find their way up. Water the bulbs well after planting, thoroughly soaking the soil. The roots are formed in the autumn, after which the foliage soon follows. The flowers appear in spring.

Anemones as cut flowers

When the anemones are in flower you can cut them off if you wish and use them in a bouquet. Cutting a flower will not harm the plant. Water the anemones well during the first growing season so that they have a chance to establish a deep and extensive root system. When the flowering period is over, leave the foliage in place and do not cut it off. The remaining leaves will catch the sunlight needed for feeding the following year. If necessary, water them. The leaves of the anemone turn yellow and die off in late summer. The anemone sinks into dormancy and then the remaining foliage can be removed.

Purple Anemone Flower and Bulbs

Types of Anemones

Anemones belong to a large genus and consist of both spring and autumn flowering plants. The spring bloomers remain low and are usually white. Autumn anemones produce colour from mid-August, in shades of white, pink and purple. They are therefore real plants that can be an added value to any border (given the late flowering period). They look best in a group or as a large clump. Anemone leveille is a beautiful spring bloomer. This hardy species comes from China and has white scales with a back of lilac and intense blue stamens. The Anemone trifolia grows like the wood anemone, with rhizomes. The flowers are pure white and the three-part leaf is quite large.

The blue anemone

Three types of anemones occur in the wild: the yellow anemone, the wood anemone and the blue anemone. The blue anemone is a low and perennial plant from the ranunculus family and is native to Southern Europe. In Europe, we find it mainly on the shaded ground in deciduous forests and in the wild in gardens. It looks very much like the Oriental anemone but is different because the Oriental variant does not have hairy petals, the flower stalk bends after flowering and the root leaves do not have stalked slips. The blue anemone grows 10 to 20 centimetres high and produces large blue and sometimes white or even pink flowers in March and April.

The wood anemone and the yellow anemone

The wood anemone is a low and perennial plant with three leaves and white flowers. It can grow 10 to 25 centimetres high. The flower petals are hairy, there are 6 of them in total, and they can be a little purple-red. The flowers are solitary and bloom from March to May. The yellow anemone is also a low and perennial plant, but this species is threatened with extinction. It grows 15 to 25 centimetres high and has creeping rhizomes. The flowers are large and, of course, yellow and there are usually 5 flower petals that are hairy on the outside.

The popularity of anemones

Anemones are very popular because they have such a massive display of colour when they bloom. They also naturalise easily, which means that more plants are added each year. Use anemones to create a beautiful carpet under trees and shrubs in early spring. It gives any garden a beautiful appearance. Are you fully aware of the anemone flower and do you want to plant anemone bulbs yourself? Then take a look at our online garden centre and buy them very easily.

Frequently asked questions about Spring Flowering ANEMONES

How to Plant Anemone Bulbs?

  • Soak anemone bulbs for at least 4 hours prior to planting to encourage quicker and more vigorous growth.
  • Choose a planting location that has well-drained soil and receives full to at least a half day's sun.
  • Plant the bulbs approximately 2-3 centimetres deep.
  • Water the area with once all the bulbs have been planted.

When to Plant Anemone Bulbs?

Most anemones are planted in the fall for spring flowering. However, many bulbs varieties can also be planted in the spring for an early summer bloom.

Where is the Best Place to Buy Anemone Bulbs?

The best place to buy your ranunculus and buttercup bulbs is where you are not limited by the variety you can choose from, and when you want it. The store can be online or offline, and it should have a reputation for providing quality products to its clients. We are among the suppliers that give satisfaction to every customer we serve. Our ranunculus or buttercup bulbs are reliable and are free from infections. Visit our website today and know more about our bulbs and why gardeners have so many good things to say about our products.