Agapanthus (Lys africain)

Par ordre décroissant
  1. -25%
    Agapanthus Blue Giant
    RĂ©f.: 1205902
    Agapanthus Blue Giant
    1 bare root plant en paquet
    €3,95 €2,96
    Épuisé
  2. -25%
    Agapanthus Blue and White Combo
    RĂ©f.: 1205901
    Agapanthus Blue and White Combo
    2 bare root plants en paquet
    €7,95 €5,96
    Épuisé
  3. -5%
    Agapanthus Polar Ice
    RĂ©f.: 1205046
    Agapanthus Polar Ice
    1 bare root plant en paquet
    €3,95 €3,75
    Épuisé
Par ordre décroissant
Loading Products

Loading…

Le Lys africain (Agapanthus) : célébrez l'été

Du blanc puriste au bleu étincelant : les fleurs du lys africain (Agapanthus) vous transportent en un instant vers une destination de vacances ensoleillée. Célébrez l'été avec les fleurs radieuses de ces plantes qui poussent aussi bien en pot sur votre patio qu'en bordure.

Fleurs fascinantes

Avec ses tiges ultra-longues, ses feuilles vertes attrayantes et ses fleurs fascinantes composées de nombreuses petites fleurs individuelles, le lys africain est une vivace saisissante qui produit une profusion de fleurs tout l'été. Sa gamme de couleurs est parfaite pour l'été : du blanc pur à presque toutes les nuances de bleu, du bleu layette au bleu marine. Ses nuances pétillantes d'aqua en particulier rappellent la Méditerranée.

Des allées aux jardins à l'aspect naturel

Le lys africain s'épanouira dans des pots et des conteneurs dans des endroits tels qu'un patio, le long d'un étang ou (une utilisation très traditionnelle pour eux) le long d'une allée. Une utilisation moins connue du lys africain est son utilisation comme plante de bordure. Mais il est absolument parfait pour cela ! Que diriez-vous d'inclure des lys africains et des graminées ornementales dans une bordure formelle et contemporaine ? Superbe ! Si vous préférez un jardin d'aspect plus naturel, pensez à combiner des lis africains et diverses plantes à fleurs blanches, bleues et jaunes dans un schéma de plantation très décontracté. Vous trouverez davantage d'inspiration sur le site perennialpower.nl.

Lys africains : survivre Ă  l'hiver

Les lys africains sont capables de survivre à l'hiver dans la bordure. Les variétés les plus tolérantes au gel sont celles à feuilles caduques. Pour être sûr, recouvrez le sol d'une bonne couche épaisse de paillis, comme des feuilles mortes ou de la paille. La plante émergera alors à nouveau au printemps. Attention : les variétés non caduques doivent être mises en pot et déplacées dans un endroit à l'abri du gel pour passer l'hiver.

Agapanthus (African Lily)

Set Descending Direction
  1. -25%
    Agapanthus Blue Giant
    Sku: 1205902
    Agapanthus Blue Giant
    1 bare root plant in package
    €3,95 €2,96
    Out of stock
  2. -25%
    Agapanthus Blue and White Combo
    Sku: 1205901
    Agapanthus Blue and White Combo
    2 bare root plants in package
    €7,95 €5,96
    Out of stock
  3. -5%
    Agapanthus Polar Ice
    Sku: 1205046
    Agapanthus Polar Ice
    1 bare root plant in package
    €3,95 €3,75
    Out of stock
Set Descending Direction
Loading Products

Loading…

100%
Show per page

The African Lily (Agapanthus): celebrate summer

From purist white to sparkling blue: the flowers of the African Lily (Agapanthus) take you in an instant to a sunny holiday destination. Celebrate summer with the radiant flowers of these plants growing both in pots on your patio and in the border.

Fascinating flowers

With its ultra-long stems, attractive green leaves and fascinating flowers made up of many individual little flowers, the African Lily is a striking perennial that produces a profusion of flowers all summer long. Its range of colors is perfect for summer: from pure white to just about every shade of blue from baby blue to navy blue. Its sparkling shades of aqua in particular remind you of the Mediterranean.

From driveways to gardens with a natural look

The African Lily will thrive in pots and containers in such locations as a patio, along a pond or (a very traditional use for them) along a driveway. A less well-known use for the African Lily is its use as a border plant. But it’s absolutely perfect for this! What about including African lilies and ornamental grasses in a formal, contemporary border? Stunning! If you prefer a more natural-looking garden, consider combining African lilies and various plants with white, blue and yellow flowers in a very casual planting scheme. More inspiration is available at perennialpower.nl.

African lilies: surviving the winter

African lilies are capable of surviving the winter in the border. The most frost-tolerant varieties are the deciduous ones. Just to be sure, cover the soil with a good thick layer of mulch such as fallen leaves or straw. The plant will then emerge again in the spring. Please note: the non-deciduous varieties should be potted up and moved to a frost-free location to spend the winter.