Bulbes d'iris

Bulbes d'iris
Par ordre décroissant
Par ordre décroissant
Loading Products

Loading…

Les bulbes d'iris

De la mi-mai à la fin juillet, de nombreuses variétés d'iris nous ravissent avec leurs étonnantes fleurs. Cette période est toujours un événement inoubliable pour les jardiniers. Les iris nains, grands, jaunes, bleus, blancs et violets sont les favoris de tous. Cette plante est plutôt facile à entretenir. Vous n'avez pas besoin d'en faire trop pour profiter de sa floraison chaque année. Si vous vous demandez comment choisir, cultiver et acheter des bulbes d'iris de manière avantageuse, lisez ce qui suit.

La variété des bulbes d'iris néerlandais

La classification des bulbes à fleurs d'iris suscite encore beaucoup de confusion car les variétés de plantes apparaissent souvent en raison du croisement interspécifique. C'est pourquoi les jardiniers amateurs ont créé leurs propres divisions en espèces en fonction des caractéristiques générales. Il existe trois principaux types de bulbes d'iris à vendre :

L'une des meilleures options pour décorer les parterres de fleurs consiste à utiliser des bulbes mélangés d'iris de Hollande. Il s'agit d'une combinaison de plantes bulbeuses avec de grandes fleurs et une forme inhabituelle. Les "iris barbus" sont une option familière pour nos jardiniers. Cependant, les diverses fleurs à petits et gros bulbes (Fabiola, Pixie, Red Ember, Miss Saigon, etc.) ne sont plus exotiques.

Les iris à bulbes mélangés peuvent être utilisés dans les jardins.

Bulbes Ă  fleurs diris

 

Les cinq meilleurs bulbes d'iris en pot à considérer

Vous pouvez faire pousser n'importe quelle variété de bulbes d'iris en pot, mais vous devez vous rappeler que les espèces hautes peuvent se développer et prendre beaucoup de place. Au contraire, les iris miniatures et nains peuvent être plantés dans le même pot. Pour planter des bulbes d'iris en pot, vous devez utiliser un mélange de terre avec des engrais phosphorés et potassiques. La terre peut être légère et meuble. Il n'est pas conseillé d'ajouter des engrais organiques, car la plante deviendra épaisse et tombera malade.

 

Si vous envisagez de planter des iris en pots, nous vous recommandons de considérer les options suivantes :

  •  S.J. Dijt
  •  Fabiola
  •  Pixie
  •  Katharine Hodgkin
  •  Danfordiae

Comment choisir des bulbes d'iris

Un parterre de fleurs sain et luxuriant commence par l'achat de matériel de plantation de qualité. Les bulbes d'iris peuvent être achetés au début du printemps (dormant) ou à la fin de l'été-début de l'automne. Vous devez choisir un gros porte-greffe avec le plus grand nombre de bourgeons dormants. Les plantes doivent être inspectées périodiquement et le système racinaire doit être humidifié. Le dessèchement des racines est une garantie de mort.

Lorsque vous achetez des iris barbus au printemps, faites attention à l'état du rhizome. Il doit être dense, élastique, exempt de parties molles ou de moisissures. La présence d'une odeur de pourriture indique une maladie. Après l'achat, mettez les plantes au réfrigérateur. Ils doivent être plantés en terre à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai.

 

Bulbes diris

OĂą trouver des bulbes d'iris Ă  vendre ?

Traditionnellement, la vente de bulbes d'iris commence au printemps et se poursuit jusqu'à la fin de l'été. C'est le meilleur moment pour planter des fleurs dans le jardin en raison de leur période de floraison et des conditions météorologiques. Certains magasins en ligne, comme Dutch-bulbs.com, annoncent des ventes constantes. Cela signifie que vous pourriez acheter des bulbes d'iris en vrac et les préparer pour les planter ou les stocker selon les recommandations courantes.

Est-ce qu'il existe des bulbes d'iris à prix réduit ?

Vous pouvez toujours consulter la rubrique "En vente" de notre site internet pour savoir s'il existe des bulbes d'iris à prix réduit. Nous garantissons la même qualité de tout le matériel de plantation, quelle que soit la saison ou le statut sur le site. Les iris à vendre ainsi que les nouveaux arrivages sont fournis directement par les agriculteurs néerlandais. Cela signifie que vous obtenez du matériel de plantation de qualité supérieure à des prix plus bas. Pour rendre cette affaire encore meilleure, nous offrons à nos clients une garantie de remboursement à 100 % car nous sommes sûrs de vous livrer les meilleures plantes d'iris à vendre.

OĂą acheter des bulbes d'iris

Si vous vous demandez où acheter des bulbes d'iris, il n'y a pas de meilleur endroit que le online store Dutch-bulbs.com. Ici, vous pourriez trouver la plus grande variété de graines, de plantes vivaces et d'autres matériels de plantation en provenance de Hollande. Notre site web est facile à naviguer, vous pouvez donc faire vos achats en quelques minutes et commander une livraison en toute simplicité. Nous livrons nos produits dans 30 pays du monde entier. Si vous souhaitez commander un envoi individuel, il vous suffit de laisser votre demande dans le formulaire correspondant sur le site Web, et nous ferons de notre mieux pour l'organiser pour vous !

Iris Bulbs🌷 (Bulbs, Seeds and Tubers)

Iris Bulbs🌷 (Bulbs, Seeds and Tubers)
Set Descending Direction
  1. -21%
    Iris reticulata Pixie
    Sku: 1103621
    Iris reticulata Pixie
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  2. -21%
    Iris reticulata Mix
    Sku: 1103620
    Iris reticulata Mix
    20 bulbs in package
    €3,45 €2,71
  3. -21%
    Iris reticulata J.S. Dijt
    Sku: 1103619
    Iris reticulata J.S. Dijt
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  4. -21%
    Iris reticulata Fabiola
    Sku: 1103618
    Iris reticulata Fabiola
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  5. -21%
    Iris Reticulata
    Sku: 1103617
    Iris Reticulata
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  6. -21%
    Iris Katharine Hodgkin
    Sku: 1103616
    Iris Katharine Hodgkin
    10 bulbs in package
    €3,95 €3,11
  7. -21%
    Iris Hollandica Yellow-White
    Sku: 1103615
    Iris Hollandica Yellow-White
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  8. -21%
    Iris Hollandica White
    Sku: 1103614
    Iris Hollandica White
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  9. -21%
    Iris Hollandica Tiger Mix
    Sku: 1103613
    Iris Hollandica Tiger Mix
    10 bulbs in package
    €2,95 €2,32
  10. -21%
    Iris Hollandica Red Ember
    Sku: 1103612
    Iris Hollandica Red Ember
    10 bulbs in package
    €2,95 €2,32
  11. -21%
    Iris Hollandica Purple
    Sku: 1103610
    Iris Hollandica Purple
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  12. -21%
    Iris Hollandica Mix
    Sku: 1103609
    Iris Hollandica Mix
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  13. -21%
    Iris Hollandica Miss Saigon
    Sku: 1103608
    Iris Hollandica Miss Saigon
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  14. -21%
    Iris Hollandica Mahogany Mix
    Sku: 1103607
    Iris Hollandica Mahogany Mix
    10 bulbs in package
    €2,95 €2,32
  15. -21%
    Iris Hollandica Lion King
    Sku: 1103606
    Iris Hollandica Lion King
    10 bulbs in package
    €2,95 €2,32
  16. -21%
    Iris Hollandica Europe
    Sku: 1103605
    Iris Hollandica Europe
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  17. -21%
    Iris Hollandica Discovery
    Sku: 1103604
    Iris Hollandica Discovery
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  18. -21%
    Iris Hollandica Blue
    Sku: 1103603
    Iris Hollandica Blue
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  19. -21%
    Iris Hollandica Autumn Princess
    Sku: 1103602
    Iris Hollandica Autumn Princess
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
  20. -21%
    Iris Eye of the Tiger
    Sku: 1103601
    Iris Eye of the Tiger
    10 bulbs in package
    €2,95 €2,32
  21. -21%
    Iris Danfordiae
    Sku: 1103600
    Iris Danfordiae
    10 bulbs in package
    €3,45 €2,71
  22. -21%
    Iris Hollandica Purple-Bronze-Yellow
    Sku: 1103611
    Iris Hollandica Purple-Bronze-Yellow
    10 bulbs in package
    €2,45 €1,93
Set Descending Direction
Loading Products

Loading…

100%
Show per page

Iris

From mid-May to the end of July, many varieties of irises delight us with their amazing flowers. This time is always an unforgettable event for gardeners. Dwarf, tall, yellow, blue, white, and purple irises are favourites to all. This plant is rather easy to care for. You don’t need to do too much to enjoy its flowering every year. If you are wondering how to choose, cultivate and buy iris bulbs beneficially, read below.

The Variety of Dutch Iris Bulbs

The classification of iris flower bulbs still causes a lot of confusion because plant varieties often appear due to the interspecific crossing. Therefore, amateur gardeners have created their own divisions into species according to general characteristics. There are three main types of iris bulbs for sale:

One of the best options for decorating flower beds is using Dutch iris mixed bulbs. It is a combination of bulbous plants with large flowers and an unusual shape. A familiar option to our gardeners is the “bearded irises”. However, various flowers with small and large bulbs (Fabiola, Pixie, Red Ember, Miss Saigon, etc.) are no longer exotic.

Top-5 Iris Bulbs in Pots to Consider

You can grow any variety of iris bulbs in pots, but you need to remember that tall species can grow and take a lot of space. On the contrary, miniature and dwarf irises can be planted in the same pot. To plant flower bulbs iris in the pot, you need to use a mixture of soil with phosphorus and potassium fertilizers. The soil can be light and loose. It is not advisable to add organic fertilizers because the plant will become thick and get ill.

If you are thinking about planting irises in pots, we recommend considering the following options:

  •  S.J. Dijt
  •  Fabiola
  •  Pixie
  •  Katharine Hodgkin
  •  Danfordiae

How to Select Iris Bulbs

A healthy, lush flower bed begins with the purchase of quality planting material. Iris bulbs can be purchased in early spring (dormant) or late summer-early autumn. You should choose a large rootstock with the biggest number of dormant buds. Plants should be periodically inspected, and the root system should be moistened. Drying out the roots is a guarantee of death.

When purchasing bearded irises in the spring, pay attention to the rootstock state. It should be dense, elastic, free of soft spots or mould. The presence of a rotten scent indicates a disease. After purchasing, put the plants into the fridge. They should be planted in the ground in late April to early May.

Where to Find Iris Bulbs for Sale?

Traditionally, the iris bulbs sale starts in spring and continues through the end of summer. This is the best time to plant flowers in the garden because of their blooming time and the weather conditions. Some online stores, like Dutch-bulbs.com, announce constant sales. This means that you could purchase bulk iris bulbs and prepare them for planting or store according to common recommendations.

Are There Any Discount Iris Bulbs?

You can always check the “On Sale” section of our website to find out whether there are any discount iris bulbs available. We guarantee the same quality of all planting materials regardless of season or status on the website. Iris for sale as well as new arrivals are supplied directly from the Dutch farmers. This means that you get top-quality planting materials at lower fares. To make this deal even better, we provide our customers with a 100% money-back guarantee because we are sure to deliver you the best iris plants for sale.

Where to Buy Iris Bulbs

If you are wondering where to buy iris bulbs, there is no better place than the online store Dutch-bulbs.com. Here, you could find the biggest variety of seeds, perennials, and other planting materials from Holland. Our website is easy to navigate, so you can shop in a couple of minutes and order delivery conveniently. We deliver our products to 30 countries around the world. If you want to order an individual shipment, just leave your application in the relevant form on the website, and we will do our best to arrange it for you!