Garantie de croissance et de floraison à 100%.

A partir de 100 EUR livraison - gratuite

Sélection exclusive de bulbes à fleurs

Sécurisé stockage et livraison

Ranunculus Asiaticus (Bouton d'or de Perse)

Ranunculus Asiaticus (Bouton d'or de Perse)
Filtrer par
Par ordre décroissant
Loading Products

Loading…

Par ordre décroissant
Derniers avis sur Ranunculus Asiaticus (Bouton d'or de Perse)
0
Note moyenne de la catégorie
0%
0

Derniers avis

Bulbes de renoncules

Ranunculus est une belle fleur avec de magnifiques écailles en guise de pétales. Les fleurs apparaissent aux mois de juin et juillet, et ce sont des fleurs coupées populaires qui présentent de merveilleuses nuances de couleurs. La renoncule est un membre de la famille des ranunculaceae, qui comprend un total de 1 300 à 2 000 espèces dans le monde. La plupart se trouvent dans la zone tempérée de l'hémisphère nord. La renoncule est idéale pour les bouquets, mais elle se comporte aussi très bien comme une fleur unique dans un vase.

Les espèces de renoncules et leurs origines

 

La renoncule se décline dans les couleurs blanche, jaune, orange, rose, rouge et violette. Les pétales s'ouvrent un par un, révélant progressivement le cœur de la fleur. La renoncule est originaire d'Asie centrale et est arrivée en Europe par divers détours. C'est là que la fleur a reçu le nom officiel de Ranunculus. Celui-ci signifie grenouille en latin, ce qui est assez logique puisque la renoncule se trouve souvent dans les zones marécageuses.

Ranunculus Boutons dor Bulbes et fleurs

Symbolisme de la renoncule

La renoncule est un symbole de charme. À l'époque victorienne, lorsqu'une personne donnait un bouquet de renoncules à une autre personne, cela indiquait qu'elle trouvait l'autre personne très attirante. Bien sûr, vous pouvez toujours rendre les gens heureux avec un bouquet coloré de renoncules aujourd'hui, même si le symbolisme derrière cela s'est quelque peu perdu.

Planter des renoncules : comment faire

 

Les renoncules peuvent être plantées en plantant les cormes directement dans le sol ou dans un pot de fleurs au printemps ou à l'automne. Placez les cormes dans de l'eau tiède le soir avant la plantation. Lors de la plantation, n'oubliez pas que la profondeur du trou de plantation doit être égale à deux fois la hauteur du tubercule. En d'autres termes, si le tubercule mesure 5 cm, le trou doit mesurer 10 cm. La distance entre les tubercules de renoncules individuels doit être d'environ 15 centimètres. Commencez par bien ameublir la terre et plantez le tubercule en orientant les racines vers le bas. Vous pouvez ensuite reboucher le trou avec de la terre. Si vous ne voulez pas planter les renoncules une par une à l'aide d'une petite bêche, vous pouvez aussi utiliser un plantoir à bulbes spécial. Les renoncules sont généralement plantées au printemps, mais elles peuvent aussi être plantées en septembre ou octobre. Cependant, il faut les recouvrir d'une bonne couche de feuilles mortes et espérer un hiver doux.

Cultiver les renoncules

La renoncule a besoin d'au moins une demi-journée de soleil par jour. Veillez à ce que la terre du jardin soit fertile, bien drainée et pas trop sèche. Utilisez du compost et de la tourbe et travaillez-la en profondeur. Il est également bon que le sol soit riche en humus et en nutriments. Les plantes poussent mal dans un sol sec et pauvre. Placez les plantes dans une bordure ou une plate-bande, de préférence en groupes. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats et les couleurs vives seront mieux mises en valeur. Avez-vous des renoncules en pot ? Dans ce cas, il est préférable d'utiliser de la terre de rose ou un mélange de terre de jardin et de terreau. Si vous prévoyez un endroit un peu abrité, les tiges creuses ne craqueront pas facilement sous l'effet du vent. Enlevez régulièrement les fleurs fanées. Comme les plantes ne sont pas résistantes à l'hiver, ramassez les tubercules en octobre, lorsque les feuilles ont séché. Laissez-les ensuite sécher davantage et stockez-les à l'abri du gel pour pouvoir les replanter au printemps.

La renoncule est aussi connue sous le nom de bouton d'or

La renoncule est également connue sous le nom de bouton d'or. Il existe deux espèces de renoncules qui sont communes dans notre pays. La renoncule acre, Ranunculus acris, pousse dans les accotements, sur les pentes des digues dans les prés et les prairies de fauche. Cette espèce a une tige qui est cylindrique, et vous pouvez la sentir lorsque vous tordez la fleur entre votre pouce et votre index. Voulez-vous savoir pourquoi cette renoncule est appelée la renoncule aiguë ? Goûtez un tout petit morceau de la plante, et vous sentirez immédiatement le goût tranchant de la plante sur le bout de votre langue. Recrachez-le immédiatement !

Fleurs de bouton dor rouge

La renoncule est facile Ă  cultiver

Les renoncules sont des plantes de jardin magnifiques et faciles à cultiver, aux feuilles dentelées. Elles aiment le soleil du matin et sont un véritable atout pour tout jardin. Mais elles sont également magnifiques en tant que fleurs coupées dans un vase à la maison ou au bureau. Si vous plantez des bulbes de renoncules dans des pots en février, vous pourrez les transplanter dans le jardin à la mi-avril. Le meilleur endroit pour les pots est un endroit chaud orienté vers le sud ou l'ouest.

Conseils pour l'achat de renoncules

 

Il est préférable d'acheter, à partir de février, des tubercules à racines larges et fermes, avec quatre " griffes " solides ou plus. N'achetez jamais de tubercules mous, car ils pourrissent très vite. Évitez également les tubercules dont les griffes sont malformées ou cassées. Si vous vivez dans une région où les hivers sont rigoureux, cultivez les renoncules dans des bols sur le rebord de la fenêtre et ne les placez dans le jardin qu'après la dernière gelée. Une maladie redoutée des renoncules est le pourrissement des racines. Cela entraîne la pourriture des tubercules et la mort de la plante entière. L'excès d'eau en est souvent la cause principale. Par conséquent, le mieux que vous puissiez faire est d'arroser généreusement une fois (immédiatement après la plantation) et de n'arroser à nouveau que lorsque les premières pousses apparaissent.

Conseils pour prendre soin des renoncules en vase

Avec les bons soins, les renoncules peuvent être conservées très longtemps. Voici quelques conseils pour qu'elles durent le plus longtemps possible. Lorsque vous les placez dans un vase, coupez une section de la tige. Faites-le lorsque les bourgeons sont déjà colorés, car c'est à ce moment-là qu'ils s'ouvrent le mieux. Utilisez également un vase propre avec de l'eau propre et de la nourriture pour fleurs. Un excès d'eau n'est pas bon pour les tiges poilues. Remplissez régulièrement le vase car la renoncule est un buveur très gourmand. La renoncule se développe le mieux si elle est placée dans un endroit frais, à l'abri du soleil et des courants d'air. Vous en savez assez sur les renoncules et vous souhaitez commander des bulbes de renoncules par notre intermédiaire ? Si oui, visitez notre boutique en ligne et achetez-les ainsi que d'autres bulbes à fleurs d'été en toute simplicité.

Ranunculus Asiaticus (Persian Buttercup) Bulbs

Ranunculus Asiaticus (Persian Buttercup) Bulbs
Set Descending Direction
  1. -25%
    Ranunculus Aviv Mix
    Sku: 1105500
    Ranunculus Aviv Mix
    15 bulbs/corms in package
    €3,92 €2,94
Set Descending Direction
Loading Products

Loading…

100%
Show per page

Ranunculus bulbs

Ranunculus is a beautiful flower with magnificent scales as petals. The flowers appear in the months of June and July, and they are popular cut flowers that have wonderful shades of colour. Ranunculus is a member of the ranunculaceae family, which includes a total of 1,300 to 2,000 species worldwide. Most are found in the temperate zone in the Northern Hemisphere. Ranunculus is ideal for use in bouquets, but also does very well as a single flower in a vase.

Ranunculus species and their origins

Ranunculus comes in the colours white, yellow, orange, pink, red and purple. The petals open one by one, gradually revealing the heart of the flower. Ranunculus originates from Central Asia and arrived in Europe via various detours. Here the flower was given the official name Ranunculus. This means frog in Latin, which is quite logical since Ranunculus is often found in swampy areas.

Ranunculus Buttercups Bulbs and Flowers

Symbolism of Ranunculus

Ranunculus is a symbol of charm. In the old Victorian days, when someone gave a bunch of Ranunculus to another person, this indicated that he or she found the other person very attractive. Of course, you can still make people happy with a colourful bunch of Ranunculus today, even if the symbolism behind it has been somewhat lost.

Planting ranunculus: how to do it

Ranunculus can be planted by planting the corms directly into the ground or into a flower pot in the spring or autumn. Place the corms in tepid water the evening before planting. When planting, bear in mind that the depth of the planting hole must be twice the height of the tuber. To put it simply: If the tuber is 5 cm tall, the hole should be 10 cm. The distance between the individual ranunculus tubers should be about 15 centimetres. First, loosen the soil well and plant the tuber with the roots pointing downwards. You can then fill the hole with soil again. If you do not want to plant the ranunculus one by one with a small spade, you can also use a special bulb-planter. Ranunculus is usually planted in spring, but it can also be planted in September or October. However, you should cover them with a good layer of dead leaves and hope for a mild winter.

Cultivating Ranunculus

Ranunculus needs at least half a day of sunlight every day. Make sure that the garden soil is fertile, well drained and not too dry. Use compost and peat and work it deeply. It is also good if the soil is humus- and nutrient-rich. The plants grow badly in dry and poor soil. Place the plants in a border or flowerbed, preferably in groups. This will produce the best results and also make the cheerful colours stand out better. Do you have Ranunculus in a pot? If so, it is best to use rose soil or a mixture of garden soil and potting soil. If you provide a somewhat sheltered spot, the hollow stems will not easily crack in the wind. Regularly remove spent flowers. As the plants are not winter hardy, pick up the tubers in October when the leaves have dried out. Then allow them to dry further and store them frost-free so that you can plant them again in the spring.

Ranunculus is also known as buttercup

Ranunculus is also known as buttercup. There are two species of buttercup that are common in our country. The sharp buttercup, Ranunculus acris, grows in verges, on dike slopes in meadows and hayfields. This species has a stem that is cylindrical, and you can feel it when you twist the flower between your thumb and forefinger. Do you want to know why this buttercup is called the sharp buttercup? Taste a very small piece of the plant, and you will immediately taste the sharpness of the taste on your tongue tip. Do spit it out immediately!

Red Ranunculus Buttercup Flowers

Ranunculus is easy to grow

Ranunculus is a beautiful and easy-to-grow garden plant with lacy leaves. They love the morning sun and are a real asset to any garden. But they are also beautiful as cut flowers in a vase at home or in the office. If you plant Ranunculus bulbs in pots in February, you can transplant them to the garden in mid-April. The best place for the pots is a warm spot facing south or west.

Tips on buying Ranunculus

It is best to buy large and firm root tubers with four or more strong 'claws' from February onwards. Never buy soft tubers, as they rot very quickly. Also avoid tubers with malformed or broken claws. If you live in a region where winters are severe, grow the Ranunculus in bowls on the window sill and do not place them in the garden until after the last frost. A feared disease of Ranunculus is root rot. This causes the tubers to rot and the whole plant to die. Too much water is often the main cause. Therefore, the best thing you can do is to water generously once (immediately after planting) and then only water again when the first shoots appear.

Tips for caring for Ranunculus in a vase

With the right care, Ranunculus can be kept for a very long time. Here are a few tips to make sure they last as long as possible. When placing them in a vase, cut off a section of the stem. Do this when the buds are already showing colour, as this is when they open best. Also use a clean vase with clean water and flower food. Too much water is not good for the hairy stems. Refill the vase regularly as Ranunculus is a very greedy drinker. Ranunculus thrives the best if placed in a cool spot, away from the sun and draughts. Do you know enough about Ranunculus and would you like to order Ranunculus bulbs through us? If so, please visit our online store and purchase them and other summer flowering bulbs with great ease.

Frequently asked questions about Spring Flowering Ranunculus Asiaticus (Persian Buttercup) Bulbs

How to plant Ranunculus bulbs?

Plant ranunculus bulbs 10 centimetres apart and about 2 centimetres deep with the “claw” side down in a location where they will receive full sun. Cover planted buttercup corms with soil and water lightly. Leave them alone until you see signs of leaves sprouting. Moderately water during active growth and blooming.

When to plant and grow ranunculus bulbs and corms?

If you live in a warm climate (zone 7-10), plant ranunculus bulbs in the fall. In zones 4-7, plant in the spring for late summer bloom, and treat them as annuals.

Where to buy Ranunculus and Buttercup bulbs?

The best place to buy your ranunculus and buttercup bulbs is where you are not limited by the variety you can choose from, and when you want it. The store can be online or offline, and it should have a reputation for providing quality products to its clients. We are among the suppliers that give satisfaction to every customer we serve. Our ranunculus or buttercup bulbs are reliable and are free from infections. Visit our website today and know more about our bulbs and why gardeners have so many good things to say about our products.